Une nourriture correcte et adaptée à notre corps est le troisième principe qu’il faut suivre pour avoir une santé à toute épreuve. Aujourd’hui plus que tout, nous sommes bombardé de tout côté par une nourriture totalement inadapté à une vie de vitalité. 

La santé n’aurait pas de prix, et pourtant nombre de personnes en Europe ne se nourrissent pas correctement parce que certains aliments nécessaires à la protection de leurs cellules comme les fruits et légumes frais sont trop chers pour être consommés, a raison de 5 a 10 portions, quotidiennement et ces personnes se rabattent sur des plats pré-préparé contenant de nombreuses substances extrêmement mauvaises pour notre santé.

Le manque de temps est aussi, pour d’autres personnes, une des raisons pour laquelle leur santé leur échappe jour après jour

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable à tout organisme en bonne santé. La base d’une telle alimentation passe par la consommation quotidienne de nombreux fruits, légumes et oléagineux. Comme les scientifiques le découvrent encore continuellement, les fruits, légumes et oléagineux contiennent de nombreux nutriments qui par leurs actions sur notre système immunitaire contribuent à nous maintenir en bonne santé.

Malheureusement, la plupart des gens en consomment bien trop peu, et surtout pas tout les jours. La consommation moyenne atteint à peine la moitié des quantités recommandées. – L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour (1 portion = 80 à 100 gr.)-

Seuls quelques 10% des êtres humains mettent en pratique ces recommandations alimentaires. En d’autres termes, 90% consomment trop peu de fruits et légumes!

Mais ce n’est pas seulement les fruits et légumes qui permettent d’avoir une bonne santé, il faut aussi revoir plein d’idées préconçues que nous avons aujourd’hui sur ce qui est bon pour nous.

Manger aussi des graisses. La graisse ne vous rend pas gras, l’acidité oui! Les graisses sont un tampon alcalinisant et aide le corps à maintenir son poids parfait et idéal… Elles ne vous rendent donc pas gras! Remplissez votre régime alimentaire avec des graisses saines comme celle que l’on trouve dans l’avocat, la bourrache, le lin, le chanvre, la primevère. Allez dans votre magasin local ou au supermarché dans la section santé et achetez vous une bouteille d’un mix d’huile, pressée à froid et si possible biologique. Les bienfaits des Oméga 3, 6 et 9 sont maintenant reconnues et vous pourrez aussi trouver des huiles équilibrés parfaitement pour votre santé.

Mangez consciemment! Vous est-il déjà arrivé de vous remplir la panse en notant à peine ce que vous mangez? A votre prochain repas, essayé de manger à la moitié de votre vitesse habituelle. Sentez vos aliments, regardez les et prenez plaisirs à cela. Appréciez chaque instant de votre repas et du fait que vous mangez. Vous allez probablement remarquer que vous n’avez plus faim avant d’avoir fini, si c’est le cas ARRÊTEZ-VOUS de manger!

La moitié de votre assiette devrait être pleine d’aliments vivant, vert, alcalin, bon pour la santé, antioxydant et riche en eau. Chaque fois que vous allez commencer un repas, vérifiez que la moitié de votre assiette est pleine d’ingrédient apportant les nutriments utiles aux cellules.

Dites non à la viande. Désolé de vous faire ça, mais je le dois. La viande est très, très, très mauvaise. Je sais que l’on vous a appris le contraire et je sais que vous n’avez pas envie d’entendre cela. Mais quel genre de conseillé serais-je si je ne vous disait pas toute la vérité? La viande est pleine d’acide urique, de germes putréfacteurs, d’hormones de croissance, d’acide sulfurique, d’acide phosphorique et d’acide citrique entre autres poisons qui vous rendent gros.

Et ultimement, dites non aux produits laitiers. Je sais, c’est encore une conception des aliments utiles à notre santé qui est bouleversée et en même temps de nombreuses recherches actuelles montrent clairement les relations entre les produits laitiers et de nombreuses maladies que l’on trouve principalement et presque uniquement en occident. Selon certaine recherche l’ostéoporose est une des maladies d’ailleurs ironiquement lié à la sur-consommation de produit laitier.

Finalement, rappelez-vous les conseils de votre mère. Et oui, nos parents avaient une certaine sagesse: mâchez au minimum une trentaine de fois vos aliments avant de les ingurgiter, de les avaler. La digestion commence dans notre bouche avec l’utilisation de la salive qui aide à casser les molécules de notre alimentation permettant aussi à l’estomac de se préparer correctement pour les aliments qui va recevoir.

Prépare donc et mange ton repas avec l’intention et les pensées de nourrir tes cellules et ton corps avec les 114 nutriments dont il a besoin.